Entente des Jeunes du Pays Rhénan    et de la Hardt

L’Entente des Jeunes Pays Rhénan (EJPRH(M))

Recrute jeunes footballeurs 

VIENS JOUER AU FOOT A L'EJPRH 

A partir de 5 ans, que tu sois un garçon ou une fille, tu trouveras une équipe pour jouer avec des copains. 
 L’EJPR, est l’association des clubs de foot du F.C Kembs Réunis, F.C Petit Landau et de l’A.S Niffer. L’intérêt d’une telle entente sportive, est de pouvoir disposer d’un plus grand nombre de joueurs, permettant ainsi d’avoir plusieurs équipes par groupe d’âge (U7 Pitchounes de moins de 7 ans, U9 Débutants de moins de 9 ans, U11 Poussins), et ainsi offrir à chacun la possibilité d’évoluer à son niveau et lui garantir un temps de jeu équivalent à ses camarades. De plus, l’EJPR ne pratiquant pas la politique de l’élitisme, nous accueillons tous les joueurs confirmés ou débutants, garçons ou filles ! Que votre enfant veuille juste jouer le samedi, ou espérer jouer à un niveau plus élevé, nous saurons lui trouver une équipe qui puisse le satisfaire. 
 
Les effectifs diminuent mais aussi la qualité et le niveau footballistique. La frontière entre le loisir et la compétition ne cesse de bouger et il faut trouver des solutions pour chaque licencié. 
Les jeunes joueurs, plus motivés, sont attirés par les plus grandes ententes qui n'ont pas peur de recruter une grande quantité de joueurs, quitte à les dégouter. 
Le bénévolat ne cesse de reculer, les jeunes sont attirés par d'autres sports, ne souhaitent plus s'engager à long terme, ou n'ont plus le goût de l'effort (syndrome PS4 ?). 
Pour ne pas sombrer dans les prochaines années, il faut apporter une solution qui donne envie aux jeunes de rester dans une structure intéressante en mettant en avant nos qualités sans élitisme mais en faisant des groupes de niveaux. Que chaque joueur trouve sa place ! 
 
C'est pour cette raison, qu'à la fin de la saison 2017/2018, l'EJPR, regroupant les clubs du FC Kembs-Réunis, Petit-Landau et Niffer a fusionné avec l'entente EJHZE regroupant les équipes de Habsheim, Zimmersheim et Eschentzwiller pour devenir l'EJPRH. 
 
Historiquement, pour les U18, nous étoffons l'entente avec Steinbrunn le Bas pour devenir l'EJPRHM. 
  
Nous souhaitons une entente de taille familiale. Le but n'est pas de devenir une entente de masse mais de taille humaine. 
Garder une équipe dans des niveaux intéressants et laisser les équipes suivantes dans un niveau moindre, et pourquoi pas local à chaque club, est notre objectif.